Citroën nous présente sa déesse la DS3!

Publié le par Chloé

Des affiches chics des messages chocs! Citroen relance la série DS pour sa nouvelle citadine la DS3. Le concept de leur teasing une affiche blanche avec une phrase qui interpelle en plein milieu telles que "le passé au musée le présent dans la rue" ou encore "produire ce n'est pas reproduire"et toujours cette accroche "anti-rétro"
Au début on se dit" tiens c'est marrant " ou alors "cette affiche est drolement sobre peut etre une asso? " puis la deuxieme fois on distingue le logo détourné de citroën en haut à droite et on se dit "ah mais oui! Citroën lance sa nouvelle gamme de voiture!" Et oui on a tous entendu parlé de la nouvelle DS3 de Citroën celle qui va concurrencer Mini et sur laquelle Citroën compte  énormement pour relancer les ventes!
Un teasing très sympa et les affiches finales vraiment réussies! Citroën arrive à relancer le concept de voiture citadine et la marque mythique DS au goût du jour en faisant passer le concept pour quelque chose de totalement nouveau et ça marche!

 

http://www.le-cahier-auto.com/wp-content/uploads/2010/01/affiche-DS3-pub2.jpg

Suit un spot publicitaire réalisé par l'agence Betc EURO RSCG (agence officielle de Citroën) un excellent travail (réalisé en collaboration avec l'agence H) Utiliser deux icônes telles que John Lennon et Marylin Monroe deux figures hautes en couleur qui ont révolutionné leur époque chacun à leur manière, en apportant une musique nouvelle et la première conception de la femme libérée pour cibler Fiat 500 et surtout la Mini qui est clairement visée par ces deux spots. Citroën a décidé d'axer sa communication sur de "l'anti-rétro" pour séduire les adeptes du rétro Citroën cherche à séduire les hommes et les femmes. John Lennon pour parler au hommes:
 La DS3 vous permet de vous affirmer à travers la modernité qu'elle affiche. Marylin Monroe est une icône féminine et surtout, le discours qu'elle évoque s'adresse aux femmes. Subliminalement, on comprendra qu'elles pourront être "glamour" et s'affirmer au volant de la DS3. On voit aussi plus clairement la cible de la DS3 qui est également la cible de la Mini : les femmes de plus de 35 ans:

Les deux DS3 ont été parfaitement choisies : une plus "virile" pour le spot masculin, l'autre plus "féminine et coquette".

Et si on a peur de se lasser des spots, rassurons nous deux autres verront le jour au lancement de la DS3, avec deux icônes un peu plus "modernes"!

Publié dans publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article