Top articles
-
réchauffement climatique, vidéo choc!
Alors que la question de l'environnement trouve son sommet à Copenhague, un spot crée par l'agence Mother dénonce la participation des aéroports dans le changement climatique. L'association Plane Stupid, qui a fait appel à cette agence, se définit comme...
-
Ca va chauffer!
Depuis le 7 décembre 2009 se déroule l'important sommet de Copenhague sur l'environnement, rassemblant les principaux chefs d'état, des délégués, des ONG et des journalistes. D'après l'AFP, près de 45 000 inscrits sont déjà répertoriés pour le sprint...
-
Mon journal offert profitez en vite!!
Afin de favoriser le developpement de la lecture de la presse par les jeunes de plus de 18ans, le président de la République a décidé depuis le 23 janvier 2009 que tout jeune de plus de 18 ans pourrait avoir accès à un abonnement de un an gratuit à un...
-
LIP DUB Mania
Le lip dub "clip promo" est en pleine explosion si bien que tout le monde se met à faire sa propre promo des grandes écoles aux partis politiques des stars aux chaines télé tout le monde y passe pour le meilleur et... pour le pire! LIP DUB de l'ESSCA...
-
La France pour l'euro 2016?
La FFF a fait appel aux services des agences Young & Rubicam et et Prodéo afin de réaliser deux clips de 30 secondes faisant appel au soutien de la population pour l'euro 2016 en France. Le plan de communication a été présenté mercredi 13 janvier: les...
-
Découvrez le petit dernier d'Apple
Depuis le mois de novembre la dernière petite création d'Apple fait parler d'elle, au point d'y dédier des blogs et sites internet, comme l'iSlate.org ou encore Valleywag.com. Ce dernier, un site dédié à l'information est allé jusqu'à promettre une récompense...
-
Un nouveau logo pour Peugeot
Après vous avoir présenté la publicité de Renault sortie pour la nouvelle année, voici Peugeot qui nous présente en cette fin de mois de janvier la version longue de son spot. Le but rappeller aux public que Peugeot est le constructeur francais en montrant...
-
L'iPad: un risque pour l'image de marque d'Apple?
Comme promis, voilà les dernières nouvelles sur le très attendu iSlad. Son nom ne change en rien ses fonctionnalités, et la quantité de critiques qui en découlent. Après des mois entiers de rumeurs, d'attentes et d'excitation, le nouveau bijou de la pomme...
-
Apple et l'art du buzz
Le silence, la stratégie marketing d’Apple. Et ça marche ! Apple est reconnue pour sa force à vendre des produits (même chers) aux adolescents et également pour la forte popularité de sa marque. L’iPod est sûrement le produit qui s’est le mieux vendu...
-
Nouveau support pour Marie Claire
Le groupe Marie Claire (Marie Claire, Avantages, Cosmopolitan, Cuisine et Vins de France, etc.) est sur le point de lancer un nouveau magazine: Envy. Ce lancement est un challenge aux vues de la conjoncture économique. En effet, la presse magazine a été...
-
Aujourd'hui, je l'ai fait...
Enfin un teasing dont on ne connait pas tout de suite l'auteur...quoique! Une accroche "aujourd'hui je l'ai fait" et un sous entendu plutôt suggestif " pour de l'argent," "et j'y pense encore", "et c'était très fort" et des visages radieux! Tiens tiens...
-
Google fait des vagues avec Google Wave
Google Wave, c’est une plateforme de communication électronique centralisée. L‘intérêt de Google Wave est que chaque Wave permet de communiquer avec ses contacts, qu’ils soient hors ligne, ou bien connectés à leur messagerie instantanée, ou les deux....
-
Vintage Ad Browser : Affiches vintage
Petite trouvaille qui devrait ravir les amoureux de la publicité. Le site VintageAdBrowser vient d’être mis en ligne et a la plus grosse collection de publicités « vintage » du moment. Il y en a actuellement 125 000, dont certaines datent du 19ème siècle....
-
Citroën nous présente sa déesse la DS3!
Des affiches chics des messages chocs! Citroen relance la série DS pour sa nouvelle citadine la DS3. Le concept de leur teasing une affiche blanche avec une phrase qui interpelle en plein milieu telles que "le passé au musée le présent dans la rue" ou...
-
Les widgets : des outils marketing
Depuis 2007, les widgets représentent une évolution marquante du web, effectivement les sites marchands, les médias, ou les portails sont de plus en plus nombreux à en proposer, ainsi les Widgets investissent les blogs, les réseaux sociaux, les bureaux...
-
Le tabac c'est tabou!
Et voici la nouvelle campagne signée Marco de la Fuente, vice-président de l'agence BDDP (pour les affiches) et Yvan Attal(pour le spot) Une série de prints choc très cynique dont le but une nouvelle fois est de choquer pour mieux sensibiliser. la publicité...
-
un nouveau cabriolet pour Renault
Tout le monde a en tête le spot publicitaire de Peugeot qui passe sur tous les téléviseurs depuis début janvier. Une campagne dynamique qui rajeunie l'image de la marque. Renault lance un nouveau modèle Après Citroën et Peugeot, voilà Renault qui tente...
-
Renault frappe fort
D epuis le 1er Janvier 2010, Renault diffuse à la télévision son nouveau spot publicitaire signé publicis qui renouvel son contrat avec Renault jusqu'en 2012. Au programme un spot de plus de deux minutes, une première voiture éléctrique, et les meilleurs...
-
Audi VS BMW: un combat sans fin
Le constructeur automobile Audi est bien connu pour ses campagnes publicitaires comparatives. Si la publicité comparative est autorisée en France, elle reste particulièrement encadrée, et peu d'annonceurs se risquent à employer cette stratégie de communication...
-
Les séries démasquées!
S'envoler pour New York et ses fameux building étincellants! Découvrir les endroits mythiques que vos stars de cinéma ont foulés? Pas si sûr d'après cette vidéo qui rassemble divers films et séries utilisant des fonds verts sur leurs plateaux de tournage...
-
Metrot boulot PHOTO!
Vous avez toujours revé d'être reporter? Avec le quotidien gratuit Metrot c'est desormais possible! Le journal Metro propose de vous acheter vos photos que vous pouvez mettre en ligne sur l’espace communautaire Metroreporter, puis noter et commenter les...
-
Aujourd'hui ils l'ont fait et on est déçu...
Et voilà comme promis le résultat du teasing ING direct. Et finalement on est plutôt déçu...On avaient bien compris qui était l auteur de cette campagne mais on pensait qu'il y avait au moins une nouveauté à proposer. Finalement il s'agit juste d'une...
-
Logorama: une histoire de marques
Le studio français H5 (Ludovic Houplain, Hervé de Crécy et François Alaux)présente un court-métrage de 15 minutes: Logorama. Logorama simule une course-poursuite dans une ville américaine. Les décors et personnages sont tous construits avec des logos...
-
Nokia et la signalétique
La marque Nokia présente ce dispositif réalisé fin 2009 à Londres : la mise en place d’une grue à plus de 50 mètres avec un panneau digital en forme de flèche “The World’s Biggest Signpost”. Une belle exécution afin de promouvoir le logiciel de géo-localisation...
-
Un campagne de couleurs
Une campagne originale par l’agence Nolin BBDO Montreal pour les magasins De Serres, spécialisés en arts et loisirs. Elle exploite 3 œuvres de Keith Haring, Roy Lichtenstein et Piet Mondrian conçues avec 6500 stylos de couleur, 600 bouteilles de peinture...